top of page

Mon approche thérapeutique

Convaincue de l’égale importance du corps, de l’esprit et des émotions, mes accompagnements associent deux approches thérapeutiques psychocorporelles : la Thérapie somato-émotionnelle et la Sophrologie.

La Thérapie somato-émotionnelle est une méthode manuelle douce et de relation d'aide qui aide le corps et l’esprit à se libérer de mémoires résiduelles liées à une expérience traumatique passée physique et/ou psychologique. Par le biais de gestes fins et de techniques manuelles douces (faciales, tissulaires, énergétiques), je vous accompagne dans le processus de libération des tensions pour permettre à l'organisme de retrouver un état d'équilibre où la santé peut s’exprimer.

La Sophrologie quant à elle intègre des exercices liés à la respiration, le relâchement musculaire, la relaxation profonde, l'état modifié de conscience et la visualisation positive, afin de lever vos résistances au changement et vous laisser accéder à vos propres ressources pour implémenter les changements souhaités.
 
Je porte beaucoup d’attention aux échanges que nous avons ensemble et à l’expression de vos ressentis, pour mieux comprendre votre demande, vos besoins et adapter au plus juste votre accompagnement.
 
Respectueuse de votre rythme, je vous accompagne avec une pratique adaptative et créative pour vous aider à identifier vos besoins, développer vos capacités, activer vos ressources et vous permettre d'être autonome dans la conquête de cette harmonie entre corps, esprit et émotions.
 
Mon approche vous amène à votre rencontre, à vous reconnaître, à descendre aux confins de votre être, à circuler à l’intérieur de vous-même, à guérir vos blessures, et découvrir qui vous êtes vraiment.
 
C’est un processus d’ouverture de la conscience au cours duquel vous découvrez vos inhibitions, vos limites, vos conditionnements, et parvenez à les dépasser.
 
Consciemment, vous observez qui vous êtes au-delà des habitudes, des croyances, des peurs, et vous vous reliez à tous les aspects de vous-même pour retrouver votre unité intérieure.

Ce n'est pas une parenthèse zen - parfois ça peut chahuter, bousculer à l'intérieur - c'est un temps que vous prenez pour vous, pour vous écouter et mieux vous comprendre, pour vous libérer des énergies qui vous  pèsent et devenir la meilleure version de vous-même.

bottom of page